1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Meilleur inspecteur en bâtiment Laval


Vous magasinez pour une maison?

N’attendez pas d’avoir une offre acceptée pour magasiner pour un inspecteur en bâtiment. Vous souhaitez prévoir du temps pour interroger plusieurs candidats afin d’être sûr d’embaucher un professionnel expérimenté.

Après tout, une inspection de maison est votre seule occasion d’obtenir une évaluation lucide de l’état réel de quelque chose qui, pour beaucoup, est l’achat le plus cher de toute une vie. Suivez nos conseils pour savoir comment trouver de bons candidats et ce qu’il faut rechercher chez un inspecteur.

,

Identifier des candidats qualifiés et de confiance.


Pour trouver un inspecteur de bonne réputation, demandez d’abord à des amis qui ont récemment acheté une maison s’ils recommandent la personne qu’ils ont utilisée. Vous pouvez également trouver des références via des communautés en ligne locales ou les membres publient parfois leurs expériences

Une fois que vous avez trouvé quelques candidats, effectuez une recherche en ligne pour voir s’il y a eu des plaintes à leur sujet. Essayez d’effectuer une recherche sur le Web avec le nom de l’entreprise et des termes tels que « réclamations » et « avis ». Votre chapitre local du Better Business Bureau peut également avoir des informations sur l’inspecteur en bâtiment que vous envisagez.

Favoriser les informations d’identification, mais connaître leurs limites
Embaucher quelqu’un qui est certifié par une organisation professionnelle peut vous donner un peu plus d’assurance que l’inspecteur est bien informé.

Parmi les exigences de certification de l‘Internachi Québec, par exemple, les candidats doivent réussir un examen national d’inspecteur d’habitations en personne. Les exigences de certification d’InterNACHI incluent que les candidats réussissent son examen d’inspecteur en ligne et soumettent quatre rapports d’inspection fictifs ou simulés à l’organisation.

Gardez à l’esprit, cependant, que la certification et la licence ne garantissent pas une bonne inspection. Dans son enquête d’infiltration de 2018, Consumers’ Checkbook a embauché 12 inspecteurs en bâtiment, tous titulaires d’une licence d’État et certifiés par un groupe professionnel, pour inspecter une maison de trois chambres présentant 28 problèmes connus. Aucun des inspecteurs n’a trouvé tous les problèmes, notamment une fuite sous l’évier de la cuisine, de graves dommages au toit et des signes évidents d’infestation de rongeurs.

« Au dire de tous, l’examen national est un test rigoureux, et les deux groupes professionnels font un assez bon travail pour s’assurer que leurs inspecteurs certifiés sont bien informés », « Mais être bien informé ne signifie pas que l’inspecteur sera diligent ou consciencieux, et qu’il ne se précipitera pas lors de l’inspection. »

Comparer les rapports d’inspection de la maison


La meilleure façon de déterminer à quel point un inspecteur sera minutieux – et dans quelle mesure il communiquera les problèmes qu’il trouve – est de demander un exemple de copie d’une inspection qu’il a effectuée sur une maison comme celle que vous envisagez d’acheter.

Après avoir comparé les rapports de plusieurs inspecteurs, vous commencerez à voir lesquels sont détaillés dans leurs observations et lesquels ne font que remplir leurs rapports avec des informations génériques telles que l’importance de sceller une terrasse en bois ou de calfeutrer autour des fenêtres pour améliorer l’efficacité énergétique.

Lors de l’examen par Consumer Reports des rapports d’inspecteurs en bâtiment à travers le pays, nous avons constaté que le rapport typique se compose de quelques dizaines de pages couvrant les résultats de tous les principaux systèmes de la maison, et comprend des photographies et des descriptions des problèmes documentés et des suggestions d’entretien. Certains inspecteurs publient désormais les rapports en ligne avec des vidéos.

Considérez la formation et l’expérience

meilleur inspecteur en batiment laval


En plus des certifications professionnelles, recherchez quelqu’un qui inspecte des maisons sur le terrain depuis au moins plusieurs années. Il est plus susceptible d’avoir vu une variété de types de maisons et un large éventail de problèmes domestiques.

« En supposant qu’il effectue quatre inspections par semaine sur une période de cinq ans, cela représente plus de 1 000 inspections ».

Surtout si la maison est plus ancienne, recherchez un inspecteur avec une formation ou des références supplémentaires, telles qu’une licence d’architecte ou d’ingénieur en bâtiment. Et soyez prêt à payer plus.

Demandez ce que vous obtenez pour le prix.


Les inspecteurs sans qualifications spécialisées facturent généralement entre 500 $ et 1 000 $, selon l’emplacement et la taille de la maison, l’expérience de l’inspecteur et la portée de l’inspection elle-même.

Certains inspecteurs ajouteront des services gratuits non couverts par une inspection de base, comme l’utilisation d’un drone pour voir le toit ou le placement d’une caméra infrarouge sur les murs, les plafonds et les sols pour mesurer les différences de température qui suggèrent la présence d’humidité dommageable. D’autres factureront des frais supplémentaires pour ces services. D’autres encore vous référeront à un expert extérieur pour faire ce travail.

Sachez que vous devrez peut-être payer un supplément pour des tests spécialisés qui ne sont pas couverts par l’inspection initiale de la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.