1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspection préachat prix Laval

Lorsque vous commencez à magasiner pour une maison, il est facile de se laisser emporter par l’excitation de tout cela, surtout lorsque vous trouvez la « maison de vos rêves ». Malheureusement, les apparences peuvent être trompeuses et ce qui se cache derrière les murs pourrait en fait être un gâchis – un désordre qui pourrait vous coûter cher à réparer. Pour cette raison, nous suggérons à tous les acheteurs de faire inspecter leur maison avant de signer une convention d’achat et de vente. Voici quelques informations sur ce qu’implique une inspection de maison et comment vous pouvez trouver le bon inspecteur pour le travail.

Que fait un inspecteur en bâtiment?


C’est le travail d’un inspecteur en bâtiment d’examiner à la fois l’intérieur et l’extérieur de votre maison et de trouver tout ce qui ne va pas – ou pourrait potentiellement mal tourner – dans un proche avenir. Lorsqu’ils auront terminé, ils vous remettront un rapport détaillé de leurs conclusions (avec des images !), ainsi que des échéanciers potentiels indiquant quand certains projets devront être réalisés.

Que recherche un inspecteur en bâtiment?


Une inspection d’une maison est principalement une vérification visuelle de tout ce qui n’est pas sécuritaire, doit être remplacé ou doit être réparé. Voici quelques éléments importants que votre inspecteur en bâtiment recherchera :

Si la plomberie et l’électricité doivent être améliorées
Quelle est la qualité de l’isolation et de la ventilation
S’il y a un dégât des eaux
Fissures ou dommages à la fondation et au toit
L’intégrité structurelle globale

Quand une inspection de maison doit-elle avoir lieu?


L’inspection de la maison devrait toujours avoir lieu après que vous ayez fait une offre, mais avant que vous ne soyez pleinement et financièrement engagé dans l’achat d’une maison. Faites votre offre d’achat conditionnelle à une inspection de la maison, et vous aurez toutes vos bases couvertes. Vous pouvez même spécifier dans combien de jours il doit avoir lieu pour que l’offre soit valable (cinq jours est typique).

Dois-je assister à l’inspection de la maison?


Vous n’êtes pas obligé, mais nous vous suggérons d’y aller. Ce n’est que quelques heures de votre journée, et assister à l’inspection donne à votre inspecteur en bâtiment l’occasion de vous montrer comment les choses fonctionnent, où se trouvent les vannes d’arrêt, etc. Cela vous donne également la possibilité de poser des questions en cours de route. , et comprenez vraiment ce que l’inspecteur trouve au lieu de simplement lire son rapport après.

Qui paie l’inspection de la maison et combien cela coûte-t-il?


En règle générale, l’acheteur est responsable d’assumer le coût d’une inspection de la maison, à moins que d’autres arrangements ne soient pris avec le vendeur. Vous pouvez vous attendre à payer entre 600 $ et 700 $ pour une inspection de la maison, selon la taille, l’emplacement et l’âge de la maison.

Que se passe-t-il si le vendeur a déjà fait faire une inspection de la maison ?


Il n’est pas rare que les vendeurs commandent des inspections avant de mettre leur maison sur le marché. Si tel est le cas, vous devez décider si vous voulez : faire confiance à leur inspection, demander une visite avec l’inspecteur qu’ils ont utilisé ou organiser une nouvelle inspection de la maison.

Avez-vous besoin d’une inspection de maison sur une maison nouvellement construite?


Absolument! Même les nouvelles constructions peuvent avoir des problèmes. Par exemple, il n’est pas rare que les prises électriques ne fonctionnent pas, que les conduites d’eau chaude et froide soient inversées ou même que les murs soient tordus. C’est toujours une bonne idée de faire inspecter votre maison, même si vous êtes le premier propriétaire.

Vous avez besoin d’une inspection sur un condo?


Le conseil de copropriété s’occupera généralement de l’inspection des espaces communs, mais vous devriez toujours demander à quelqu’un d’inspecter votre unité individuelle, en particulier la plomberie et l’électricité.

Comment choisir un inspecteur en bâtiment ?


Votre agent immobilier peut suggérer un inspecteur en bâtiment avec lequel il travaille souvent, et la famille et les amis devraient également avoir quelques noms.

Dois-je utiliser un inspecteur certifié?


Seules la Colombie-Britannique et l’Alberta exigent la certification des inspecteurs en bâtiment, il se peut donc qu’il n’y ait pas de normes obligatoires pour ces professionnels là où vous vivez. Cependant, les inspecteurs en bâtiment peuvent toujours choisir d’être certifiés par l’Association canadienne des inspecteurs de logements et de propriétés, alors gardez un œil sur cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.