Inspecteurs en bâtiment -Home inspectors

Associations des inspecteurs en bâtiment du Québec.

Inspecteur Gestka
5.0
Based on 20 reviews
powered by Google
Vanessa VelizVanessa Veliz

02:16 22 Nov 22
Très Satisfaite de son travail, très professionnel il répond rapidement et explique clairement tout avec respect…prendre sont temps pour bien vérifie , et le rapport est clair et facile à comprendre! Très recommander

JHJH

14:59 24 Oct 22
Très satisfait du service. Professionel et sérieux. je le recommande fortement.

Isabelle MichaudIsabelle Michaud

06:42 19 Oct 21
Je recommande à 100% cet inspecteur en bâtiment, ponctuel sur les rendez vous. Rigoureux, et minutieux il a inspecté ma maison avec précision. Dur de trouver un professionnel pareil dans le secteur. Merci pour votre travail.

Nao Cay.Nao Cay.

18:57 02 Sep 21
M. Gervais a pris le temps qu’il fallait pour bien inspecter notre demeure. De plus, il est doté d’un grand professionnalisme et partage ses observations au fur et à mesure. Il est aussi bien gentil et courtois. Son rapport final est très bien monté. Je vous le recommande fortement pour une inspection pré-achat et/ou pré-vente!

David RiouxDavid Rioux

21:01 22 Mar 21
Difficile de trouver mieux sur le marché!Nous avons fait appel aux services de Mr. Gervais pour l’inspection pré-achat de notre première maison. Une maison des années 1950 avec plusieurs aspects non-conformes. Il a passé près de 4h à expliquer, vulgariser et s’assurer que je comprenais chaque petit détail! L’inspection a été faite dans les règles de l’art et aucun coin n’a été oublié. De la première prise de contact jusqu’au rapport remit dans les 24h après l’inspection, tout à été simple et parfait! Recommandation sans hésitation pour le service et le professionnalisme!

js_loader

En quoi consistent les associations et ordres d’inspecteurs en bâtiment?

Les associations d’inspecteurs en bâtiment du Québec.  Vous savez déjà que toute personne qui se dit expert n’appartient également à une organisation professionnelle. En effet, il est rare qu’une profession ne soit pas réglementée par la loi ou ne dispose pas d’un cadre définissant ses devoirs et sa déontologie. Cela vaut pour tous les métiers, y compris celui d’inspecteur en bâtiment !

La fonction des associations professionnelles est également requise du point de vue du client. Ils agissent de manière à ce que chacun reçoive un service de qualité avec des procédures standardisées, en plus de vous permettre de trouver un expert de confiance en fonction de votre localisation et de la langue que vous parlez le plus couramment.

Voici une liste de ces groupes, ainsi que des informations sur leurs fonctions respectives dans le vaste domaine de l’inspection.

L’Association des inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ).

Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) Depuis 1990, l’association se charge de l’industrie. Il a été élaboré par un groupe d’experts en bâtiment, assurant la qualité des inspections préachat dans la Belle Province.

En effet, le programme d’études collégiales reconnu et crédité en inspection en bâtiment est quelque chose que l’AIBQ exige de ses membres pour y adhérer. Le programme qui mène au DEC (diplôme d’études collégiales) est converti en AEC (attestation d’études collégiales). Il est cependant destiné à une clientèle adulte salariée. Les réalités actuelles du marché du travail se reflètent dans l’éducation offerte.

Les candidats doivent réussir des examens pratiques et théoriques pour se joindre à l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ), et ils doivent continuer à apprendre tout au long de leur carrière afin d’acquérir des compétences toujours croissantes. Pour qu’une inspection en bâtiment soit efficace et professionnelle, de nouvelles compétences et méthodes sont nécessaires.

En cherchant sur le site Web de l’organisme sous diverses catégories, vous constaterez que cette initiative a porté ses fruits puisqu’elle représente maintenant un grand nombre de professionnels.

Membre candidat, qui a réussi les examens nécessaires pour devenir membre de l’AIBQ mais qui travaille toujours à le devenir même s’il n’est pas encore inspecteur en bâtiment.

Un inspecteur membre membre d’une des associations des inspecteurs en bâtiment qui a adhéré à un programme d’assurance erreurs et omissions qui protège son nom et sa réputation, ainsi que ceux de sa clientèle.

Un inspecteur membre certifié est celui qui a franchi toutes les étapes exigeantes du processus de certification et a effectué au moins 250 inspections. Il est fourni avec le prestigieux certificat national de compétence délivré par l’ACIBI et soumis à des inspections de routine. De plus, ce membre doit être couvert par un régime d’assurance erreurs et omissions.

Les membres étudiants doivent envoyer leur CV, photos et documentation de leur formation pour adhérer à l‘association même s’ils ne sont pas en mesure d’effectuer des inspections. Ces membres continuent de payer leur cotisation AIBQ.

Veuillez noter que le maintien de l’intégrité d’un programme d’assurance erreurs et omissions est une exigence pour tous les inspecteurs et membres certifiés de l’AIBQ. Vous pourriez poursuivre l’inspecteur en bâtiment, par exemple, s’il a omis de vérifier le mur extérieur derrière une porte de sous-sol, manqué les signes révélateurs d’une infiltration d’eau ou sous-évalué l’importance d’une fissure.

Il vous est fortement conseillé, en tant que consommateur, de vérifier l’assurance responsabilité civile professionnelle de l‘inspecteur de l’immeuble dont vous comptez retenir les services afin de déterminer si elle est valide et de connaître le montant maximum d’indemnisation que vous êtes autorisé à demande, même si une assurance responsabilité vous protégeant de toutes erreurs et omissions professionnelles est une exigence pour chaque membre de l’AIBQ.

Par conséquent, si vous souhaitez prendre des mesures pour vous protéger contre un service inférieur à la moyenne, vous voudrez peut-être rejoindre la catégorie des membres certifiés ou des membres inspecteurs. Être prudent est toujours une bonne idée.

Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ).

Oaciq

Protéger la clientèle des experts en bâtiment, c’est l’objectif de l’organisme à but non lucratif Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Afin d’assurer le calibre du courtage immobilier et hypothécaire au Québec, elle encadre la profession par une réglementation rigoureuse. Vous pouvez l’utiliser si vous voulez acheter ou vendre une maison.

L’Associations des inspecteurs InterNACHI.

Regroupement des inspecteurs en bâtiment interNACHI. Le plus grand regroupement des inspecteurs en bâtiment au monde, interNACHI (qui représente près de 20 000 inspecteurs dans le monde), a un chapitre au Québec. Son objectif était de protéger les clients en les mettant en contact avec des professionnels dûment qualifiés et expérimentés.

Internachi Québec

Les professionnels de cet associations des inspecteurs en bâtiment doivent répondre aux normes d’honnêteté, de compétence et d’intégrité de l’association en plus de réussir un examen d’évaluation des compétences difficile pour devenir membres. Ainsi, le répertoire des inspecteurs mis à votre disposition par l’Association InterNACHI du Québec, qui vous permet de localiser un spécialiste qui travaille dans votre ville et dans votre langue, est un gage de fiabilité et d’excellence.

Cette association a pour mission « d’inspecter une fois et d’inspecter bien ». Pour protéger le consommateur, il est primordial que nos inspecteurs reçoivent une formation approfondie et que nous maintenions un contrôle qualité permanent !

De plus, InterNACHI vous offre une garantie spéciale : si, dans les 90 jours suivant l’achat du bien inspecté par un membre de cette association d’inspecteurs en bâtiment, vous constatez une violation de la norme de pratique InterNACHI, InterNACHI vous rachètera votre propriété au prix que vous avez payé.

InterNACHI-Québec est un organisme d’inspecteurs en bâtiment reconnu par l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) depuis décembre 2015. Rappelons que l’OACIQ est un organisme paragouvernemental dont la mission est de faire respecter la Loi sur le courtage immobilier.

Ainsi, seuls les inspecteurs en bâtiment membres d’une association d’inspecteurs en bâtiment reconnue par l’OACIQ peuvent être recommandés par un courtier immobilier pour effectuer une inspection préachat, conformément à l’article 81 du règlement sur les conditions d’exercice d’une activité de courtage.

Une inspection préachat complète effectuée par un inspecteur en bâtiment membre d’un organisme reconnu par l’OACIQ doit également être mise à la disposition des acheteurs potentiels par l’agent immobilier. En conséquence, vous pouvez être certain que ce qui suit :.

  • possède une assurance responsabilité professionnelle en cas d’omissions, d’erreurs ou d’erreurs.
  • adopte un contrat de services d’inspection approuvé par l’OACIQ.
  • examine les systèmes et leurs pièces conformément à une norme de pratique d’inspection en bâtiment qui a été approuvée.
  • si un client potentiel utilise ses services, il fournit un rapport écrit.

Faire appel à un inspecteur en bâtiment membre d’InterNACHI-Québec vous assure de travailler avec des personnes de bonne réputation qui respectent les règles strictes de l’OACIQ.

Associations des inspecteurs canadienne de biens immobiliers (ACIBI).

Associations des inspecteurs canadienne de biens immobiliers

L’une des plus anciennes associations du pays est l‘Association canadienne des inspecteurs immobiliers au Canada (ACIBI), qui représente les inspecteurs en bâtiment. En fait, l’entreprise a été créée en 1982 et est réputée pour ses normes de qualité strictes. Il fournit une variété de ressources pour les clients et les inspecteurs, y compris des instructions, des documents de référence et un code de déontologie strict auquel les experts doivent adhérer.

Comment vérifieriez-vous l’affiliation d’un inspecteur à l’une de ces associations?

Vérifier l’appartenance de l’inspecteur à l’une de ces associations professionnelles n’est pas de la sorcellerie. En fait, vous pouvez consulter des répertoires et des bases de données maintenus par tous ces organisations pour en savoir plus sur le statut de votre expert potentiel. Ces répertoires et bases de données répertorient les membres de chaque organisation.

Malgré cela, il ne faut pas croire les répertoires des membres que l’on trouve sur les sites Web des associations. Certaines entreprises ne mettent pas régulièrement à jour leurs données, ce qui peut entraîner confusion et erreurs. Dans ce contexte, entrer en contact avec une association par téléphone ou par e-mail peut être une excellente idée.

Référez-vous aux associations des inspecteurs en bâtiment si vous estimez que le service d’inspection que vous avez reçu a été décevant.

L’une des responsabilités des associations professionnelles qui surveillent la qualité des services d’inspection est de soumettre les experts membres à un code de déontologie strict. Par conséquent, vous pouvez bénéficier des actions entreprises par diverses associations si vous êtes bénéficiaire d’un service de qualité inférieure.

Vous pouvez choisir parmi une liste de ressources fournies par l’Association des inspecteurs en bâtiments du Québec (AIBQ) pour vous aider à faire face à un service que vous considérez comme de mauvaise qualité.

Vous pouvez toujours entrer en contact avec le comité d’éthique de l’Association canadienne des inspecteurs en immobilier (ACIBI) par téléphone ou par courriel si vous recevez un service de qualité inférieure.

Si vous recherchez un professionnel fiable, remplissez le formulaire sur cette page. Vous aimeriez éviter d’être la victime d’un inspecteur insupportable qui vous fournira soit plus de services, soit des services moins satisfaisants.

Il est important de vérifier l’assurance de votre futur inspecteur. Provenant d’une ces associations des inspecteurs

Même si un professionnel est membre d’une association, vous devriez vous renseigner sur sa couverture d’assurance erreurs et omissions avant de l’embaucher car il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

Pour ce faire, parlez avec l’inspecteur que vous désirez et demandez son numéro de police. Parce que vous êtes protégé contre un service de qualité inférieure, vous pouvez être sûr d’agir en toute sécurité

  • Vous pouvez choisir l’inspecteur idéal en fonction de ses ressources, de ses recommandations et de ses délais.
  • Vous pouvez toujours effectuer ces étapes par vous-même si vous avez suffisamment de temps pour trouver un inspecteur fiable :.
  • Rapprochez-vous des différentes associations pour trouver un professionnel qui travaille dans votre région et obtenir ses coordonnées.
  • Appelez l’inspecteur que vous souhaitez engager pour vous renseigner sur ses tarifs et peut-être obtenir son numéro de police d’assurance.
  • Communiquez avec l’assureur responsable de la police de votre expert en sinistres pour savoir si celle-ci est toujours en vigueur.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *