1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Achat d’une maison mobile

Qu’est-ce qu’une maison préfabriquée ou maison mobile?


Alors, qu’est-ce qu’une maison préfabriquée ? Est-ce juste un terme plus fantaisiste pour une maison mobile ? Pas assez. Une maison préfabriquée peut être décrite comme une maison anciennement connue sous le nom de maison mobile, bien améliorée. Pour une définition plus technique, une maison préfabriquée est une maison usinée construite après le 15 juin 1976 . C’est à cette date que les normes fédérales réglementant la construction de maisons mobiles, fixées par le Département américain du logement et du développement urbain (HUD), sont entrées en vigueur. Donc, si vous achetez une maison préfabriquée construite avant le 15/06/76, vous achetez une maison mobile, mais si votre choix est une maison préfabriquée neuve ou construite après cette date, c’est une maison préfabriquée.

Jetons un bref regard sur l’histoire des maisons préfabriquées et les différences fondamentales entre les anciennes maisons mobiles et les maisons préfabriquées modernes.

Les maisons mobiles sont apparues sur la scène au début des années 1900, lorsque, pour trouver un emploi, les gens devaient se déplacer fréquemment là où ils pouvaient trouver un emploi. Les conceptions structurelles de ces maisons mobiles ressemblaient à ce que nous pourrions considérer comme un camping-car moderne. La maison elle-même était généralement construite sur des poutres en I en acier qui s’étendaient de bout en bout et pouvaient être installées sur des blocs de béton, des blocs de bois, des supports métalliques ou une fondation en béton à l’emplacement souhaité. La maison était livrée avec un attelage de remorque et des roues exposés, ce qui la rendait facilement déplaçable. Ces maisons ont été produites en série pour répondre à la demande, sans normes de qualité ou de sécurité uniformes.

Les maisons préfabriquées d’aujourd’hui


Les maisons préfabriquées d’aujourd’hui ressemblent peu aux maisons mobiles d’hier. Ils offrent généralement un choix de plans d’étage et d’options intérieures et peuvent aller des modèles de base aux conceptions élaborées comprenant des plafonds voûtés, des cloisons sèches, des cuisines modernes entièrement équipées, des chambres confortables avec dressing et des salles de bains avec baignoires encastrées et bains à remous.

Un autre fait à considérer à propos des maisons préfabriquées d’aujourd’hui est qu’elles ne sont pas vraiment mobiles. Ils sont destinés à être déplacés une seule fois. Ainsi, lors de l’achat d’une maison préfabriquée, il est important de décider où vous allez la mettre. Vos choix sont d’acheter ou de louer une parcelle de terrain ou de louer un terrain dans une communauté de maisons préfabriquées.

Emménager dans une communauté établie vous donnera accès aux services publics et aux commodités de la communauté, moyennant des frais supplémentaires, et vous serez lié par les règles et règlements de la communauté. En revanche, installer votre maison sur votre propre terrain vous donnera plus de liberté et contribuera à maintenir, voire à augmenter, la valeur de votre maison.

Comment acheter une maison préfabriquée
La plupart des maisons préfabriquées sont vendues par l’intermédiaire de détaillants , qui proposent des options neuves et d’occasion. Vous pouvez également trouver des maisons préfabriquées existantes par l’intermédiaire d’agents immobiliers, sur certains sites Web d’annonces immobilières générales et sur des marchés en ligne de maisons préfabriquées. Et dans certains États, vous pouvez acheter auprès du propriétaire d’un développement de maisons préfabriquées.

L’achat d’une maison préfabriquée chez un détaillant n’est pas sans rappeler l’achat d’une voiture. Le concessionnaire aura des maisons modèles à voir dans son centre de vente. Vous aurez probablement le choix entre un plan d’étage à une, deux ou trois sections allant des maisons à une chambre et une salle de bain de moins de 500 pieds carrés aux maisons à quatre chambres et trois salles de bain de plus de 2 500 pieds carrés. pieds. Vous pouvez sélectionner votre plan d’étage, choisir les caractéristiques personnalisées que vous souhaitez et demander le financement d’une maison préfabriquée le même jour. Le revendeur organisera généralement le transport et l’installation.

Si vous décidez de vivre dans une communauté de maisons préfabriquées, vous devrez payer un loyer pour l’utilisation du terrain ainsi que des frais pour les commodités, les services et les services publics partagés. Tenez compte de ces coûts lorsque vous déterminez quelle maison vous pouvez vous permettre. Si vous souhaitez placer votre maison préfabriquée sur votre propre terrain, assurez-vous de vérifier auprès du gouvernement local les restrictions de zonage pour les maisons préfabriquées. Vous devrez également vérifier les exigences locales en matière de permis septique, électrique et de construction.

Lors du financement d’une maison préfabriquée, vous pouvez avoir des choix plus limités que le financement d’une maison construite sur place. À moins que vous ne soyez propriétaire du terrain sur lequel votre maison sera située, votre achat sera considéré comme un bien personnel plutôt que comme un bien immobilier et vous devrez contracter ce qu’on appelle un prêt mobilier plutôt qu’un prêt hypothécaire. Les prêts mobiliers sont généralement assortis de taux d’intérêt plus élevés, de durées de prêt plus courtes et de moins de protections pour les consommateurs.

Les avantages et les inconvénients des maisons préfabriquées
Vous pensez donc qu’une maison préfabriquée peut être le bon choix pour vous. Avant de prendre votre décision finale, assurez-vous de considérer les avantages et les inconvénients des maisons préfabriquées.

Avantages:
Retards de construction minimisés – construit dans une seule installation, dans un environnement contrôlé, non affecté par les conditions météorologiques
Temps d’exécution plus court – processus de construction rationalisés et matériaux stockés
Sélectionnez vos caractéristiques et finitions – un certain niveau de personnalisation est généralement disponible
Tranquillité d’esprit – normes de qualité et de sécurité fiables, construites selon le code HUD
Dans votre budget – plus abordable que les maisons construites en bâton
Les inconvénients:
Disponibilité et coût des terrains appropriés
Coûts supplémentaires imposés par la communauté des maisons préfabriquées
Moins de choix et des coûts de financement plus élevés
Moins d’options de personnalisation et de commodités
Stigmatisation persistante des maisons mobiles
Valeur à long terme douteuse ; appréciation plus lente, le cas échéant
Les maisons préfabriquées offrent une option d’accession à la propriété abordable pour certaines familles, et les améliorations de leur qualité et de leur sécurité en ont fait une option plus souhaitable au cours des dernières décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.