1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspection de maison ancestrale

Cher inspecteur en bâtiment : Quelles sont les choses les plus importantes à rechercher lors de l’achat d’une ancestrale?

Si vous n’envisagez que des maisons plus anciennes, vous avez probablement retiré le sans entretien de votre vocabulaire et n’avez pas de projets de week-end pour les années à venir. Les dépenses de réparation et d’entretien plus élevées doivent être prises en compte dans votre budget lors du calcul du coût total d’achat d’une maison plus ancienne. Les coûts de réparation, de rénovation et même d’inspection avant achat peuvent être considérablement plus élevés que si vous achetiez une maison plus récente.

Si elle a été entretenue, la structure d’une vieille maison n’a généralement besoin que de quelques réparations mineures, de renforcement ou d’entretien. Cependant, les ajouts et modifications ultérieurs peuvent être construits selon des normes inférieures à celles de la maison d’origine et nécessiter des réparations ou des rénovations majeures. Cela ne signifie pas que toutes les structures d’origine sont impeccables. Les vides sanitaires négligés peuvent présenter des défauts de fondation et de structure de plancher. Les insectes destructeurs du bois peuvent endommager le bois pendant des années avant d’être détectés. L’intrusion d’eau perpétuelle et les incendies antérieurs pourraient avoir endommagé des zones qui sont maintenant dissimulées.

Dans la plupart des maisons plus anciennes, il y a généralement au moins un système majeur nécessitant une mise à jour. Gardez à l’esprit que la plupart des systèmes mécaniques ont été ajoutés à une ancienne maison et n’ont pas été pris en compte lors de sa construction initiale.

Maisons anciennes

câblage knob and tube

Électrique. Le câblage à knob and tube a été utilisé lorsque l’électricité a été ajoutée aux maisons, généralement dans les années 1920 à 1930. Ce câblage était principalement utilisé pour l’éclairage électrique, car les gros appareils électriques n’étaient pas disponibles pour un usage résidentiel. Lorsque les dernières commodités sont devenues abordables au cours des décennies suivantes, ce câblage a été modifié et étendu. Ce système de câblage non mis à la terre n’est pas très compatible avec les appareils électriques modernes. Habituellement, le service entrant est également sous-dimensionné. Dans certaines anciennes boîtes à fusibles, il était courant d’installer des fusibles sur le conducteur neutre en plus du conducteur chaud. Un propriétaire inexpérimenté pourrait supposer qu’il existe deux fois plus de circuits. Les dommages physiques, l’âge et l’isolation supplémentaire des maisons peuvent également créer des conditions dangereuses.

Chauffage.

Au fur et à mesure que le charbon devenait facilement disponible, les systèmes de chauffage central ont été modernisés dans les maisons existantes. La plupart des systèmes alimentés au charbon ont été convertis ou mis à jour au mazout ou au gaz et ces systèmes étaient à l’origine ventilés dans des cheminées non revêtues. Les revêtements de conduit de cheminée, s’ils sont présents, sont généralement en terre cuite et peuvent se détériorer rapidement avec un équipement de chauffage à efficacité de combustion plus élevée. La restauration de vieilles cheminées et le regarnissage de conduits de fumée sont des dépenses courantes pour posséder une vieille maison. L’âge, le type, l’état et l’efficacité doivent être pris en compte lors de l’évaluation du système de chauffage. Une ancienne chaudière en fonte peut être fabriquée pour durer un siècle ou plus, mais la mise à jour vers un système moderne peut réduire les coûts de chauffage et d’entretien futurs.

La plomberie dans les maisons anciennes

La plomberie dans les maisons anciennes est généralement un mélange de matériaux anciens et de nouveaux. Les systèmes existants sont étendus aux ajouts et le remodelage d’une cuisine ou d’une salle de bain peut justifier la mise à jour de la tuyauterie ci-dessous. Les tuyaux en fer et en plomb sont obstrués par la corrosion et les dépôts minéraux et sont généralement mis à jour par sections selon les besoins. La tuyauterie de vidange en fonte se corrode de l’intérieur, devient mince, piquée ou fissurée. Les sections horizontales passent généralement en premier, plus tôt si des déboucheurs contenant de l’acide sulfurique ont été utilisés au cours des décennies précédentes. À moins que la maison n’ait été vidée récemment, vous pouvez presque compter sur la mise à jour de certains tuyaux et accessoires.

Toiture. À moins que la maison ait moins de quatre-vingts ans et qu’elle ait un toit en ardoise, il est probable que le toit ne soit pas d’origine à la maison. Il existe une multitude de matériaux de toiture, chacun ayant sa propre durée de vie et ses exigences d’entretien régulier. De nombreuses maisons anciennes ont de multiples ajouts avec différents types et âges des différents toits. Comme le système de plomberie, les sections individuelles sont remplacées au besoin.

Santé et sécurité.

Santé et sécurité. Les récentes découvertes et les statistiques ont changé les codes du bâtiment et les spécifications des produits. Certains matériaux et pratiques de construction utilisés il y a longtemps ne sont plus acceptables dans les maisons nouvellement construites. Certains éléments de sécurité peuvent être facilement ajoutés ou modifiés dans les maisons plus anciennes. Les garde-corps peuvent être améliorés à peu de frais. Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone peuvent être facilement installés. D’autres problèmes de santé, comme l’amiante et le plomb, peuvent être assez coûteux à corriger ou à éliminer.

Sommaire

Ce ne sont là que quelques-uns des domaines de préoccupation pour un acheteur de maison ancienne. La partie la plus importante de l’achat d’une maison ancienne est d’avoir un contrat de vente couvrant les inspections et les tests et l’embauche de professionnels expérimentés pour évaluer votre achat potentiel. Avec un contrat vous protégeant contre les défauts majeurs, vous pouvez vous concentrer sur d’autres aspects importants de l’achat d’une maison, comme décider si l’emplacement, la taille, le caractère et le potentiel de la maison conviennent à votre famille et à votre style de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.