1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspection prévente Laval

Les vendeurs doivent-ils avoir une inspection avant de mettre en vente ?

Avantages et inconvénients d’une inspection d’une maison avant la mise en vente,

  • Envisagez-vous de faire faire une inspection de maison avant l’inscription?
  • Un vendeur devrait-il embaucher son propre inspecteur en bâtiment?
  • De nombreux propriétaires  pourraient demander à leurs courtiers immobiliers de faire pré-inspecter leurs maisons avant de la mettre sur le marché et ceci serait une bonne idée.

En tant que vendeur, vous savez que les acheteurs devront faire effectuer une inspection de la maison avant d’accepter d’acheter la propriété. Et si vous les devanciez ?

Obtenir une inspection de la maison avant la mise en vente offre certains avantages aux vendeurs dont vous n’êtes peut-être pas conscients. Le plus important, bien sûr, est de connaître l’état exact de la propriété.

La liste d’inspection de la maison fournie par un inspecteur en bâtiment de haut niveau pourrait être inestimable pour effectuer des réparations et des améliorations avant d’aller sur le marché.

Des courtiers immobiliers exceptionnels prêchent continuellement à leurs clients vendeurs l’importance d’être prêts pour l’inspection de la maison de l’acheteur.

Pour vous aider à déterminer si une inspection pré-inscription vous convient, considérez les avantages et les inconvénients.

Obtenir une inspection du bâtiment avant de mettre la maison sur le marché.

Avantages d’avoir une inspection de maison avant la vente

Vous découvrez dans quel état se trouve votre maison.

L’une des plus grandes craintes de la plupart des vendeurs est que lorsqu’un acheteur fait inspecter la maison, quelque chose sera découvert qui tuera la vente. Cette inquiétude est sans doute justifiée. L’inspection de la maison est souvent le moment où les ventes s’effondrent, laissant au vendeur le soin de ramasser les pièces.

Mais en tant que vendeur, vous n’avez pas à attendre l’inspection de l’acheteur. Vous pouvez faire effectuer votre propre pré-inspection et anticiper tout problème avant de mettre la propriété en vente.

En faisant inspecter votre maison avant de vous lancer sur le marché, vous connaîtrez l’état exact de votre maison. S’assurer; cependant, vous choisissez un excellent inspecteur en bâtiment.

Comme toute autre entreprise, certaines sont considérées comme exceptionnellement minutieuses et d’autres qui ne le sont pas. Il ne sert à rien de faire inspecter votre maison si l’inspecteur en bâtiment ne détecte qu’une fraction des problèmes.

Il est beaucoup plus facile de fixer le prix de la maison avec précision.

La meilleure façon de choisir un prix est de travailler avec un courtier expérimenté sur votre marché, mais même le meilleur agent immobilier aura du mal à fixer les prix si l’état de la maison n’est pas clair. Avoir une pré-inspection avant que votre maison ne soit mise sur le marché garantit que vous avez tous les faits, ce qui rend la fixation d’un prix beaucoup plus simple.

Vous minimiserez le stress.

Inspection d’une maison avant d’aller sur le marché. Ne pas savoir s’il y a quelque chose qui ne va pas avec votre maison ajoute beaucoup de stress au processus de vente. Vendre sa maison n’est jamais facile, pour commencer. S’inquiéter que la vente échoue à cause de quelque chose qui survient lors d’une inspection ajoute une épaisse couche d’anxiété à votre vie qui ne disparaîtra pas tant que la vente ne sera pas conclue.

Heureusement, vous pouvez éviter cette anxiété assez facilement. Il vous suffit d’obtenir votre propre pré-inspection avant de vous inscrire. Quelque chose peut ou non avoir besoin d’être corrigé. Une inspection pré-inscription vous permettra de savoir de toute façon.

En faisant faire l’inspection, vous pouvez vous sentir beaucoup plus confiant quant à l’état actuel de votre maison.

4. Vous pouvez effectuer des réparations pour les problèmes en suspens.

La plupart des courtiers immobiliers vous conseillerons de faire des réparations majeures avant d’inscrire votre maison, de toute façons l’inspection par l’acheteur permettra de découvrir des défauts importants et vous devrez les réparer si vous souhaitez obtenir le plein prix pour votre maison.

Avec une inspection préalable à la mise en vente, vous définissez votre propre calendrier de réparations. Il n’y a pas d’urgence à lister la propriété tant que vous ne vous êtes pas assuré que la maison est en bon état.

Vous mettrez votre maison sur le marché avec la certitude d’avoir corrigé tout problème important.

Moins de probabilité de négociations.

Très souvent, les acheteurs utiliseront l’inspection de la maison pour demander des concessions supplémentaires. Ils utiliseront l’inspection de la maison comme un moyen de renégocier la vente. C’est parce qu’ils savent qu’il y aura probablement un ou plusieurs problèmes qui justifieront un réexamen du prix. La négociation d’inspections domiciliaires est un obstacle courant dans le processus immobilier.

Peu de gens l’apprécient, et pour certains, cela peut devenir extrêmement stressant. Vous constaterez que cela est particulièrement vrai si l’acheteur et le vendeur ne sont pas d’accord, ce qui n’est pas inhabituel.

Une inspection préalable à la mise en vente vous aide à éviter les interactions typiques qui suivent l’inspection de l’acheteur. Il est peu probable que vous appreniez quoi que ce soit de nouveau sur votre maison grâce à l’examen, et l’acheteur non plus, car vous avez déjà fait faire une inspection.

Vous et l’acheteur êtes au courant de tous les problèmes et de toutes les réparations depuis le début de votre interaction. Des négociations peuvent encore avoir lieu, mais elles seront probablement minimes.

Aidez à améliorer la confiance de l’acheteur.

Chaque fois que vous pouvez remettre à un acheteur un rapport d’inspection qui détaille l’état actuel d’une maison, vous allez probablement le rendre plus confiant quant à l’achat.

Les acheteurs sont naturellement sceptiques quant à l’état d’une maison jusqu’à ce que l’inspection de leur maison soit terminée.

Si un acheteur soupçonne que la maison pourrait avoir des problèmes cachés, l’offre qu’il fait pourrait en tenir compte. Une inspection effectuée avant la mise en vente peut aider à éliminer une grande partie du doute sur la maison.

Savoir qu’un professionnel a déjà examiné attentivement la maison permet à l’acheteur de faire une offre en toute confiance.

Facilitez le travail de votre courtier immobilier.

Les courtiers immobiliers sont habitués à vendre des maisons sans inspection prévente. Bien sûr, la plupart préféreraient que les vendeurs obtiennent une inspection de la maison avant la mise en vente. Connaître l’état réel de la maison permet à l’agent immobilier de faire un meilleur travail pour le client.

Le courtier peut fixer le prix de la maison avec plus de précision, négocier avec plus de confiance et attirer plus facilement les acheteurs, car les acheteurs aiment les maisons inspectées avant la mise en vente. En fin de compte, faciliter le travail du courtier immobilier apporte des avantages financiers au vendeur.

L’inspection d’une maison est l’obstacle le plus important à franchir dans une transaction immobilière. Une fois cela fait, la plupart pousseront un soupir de soulagement.

Inconvénients d’avoir une inspection.

Beaucoup de gens s’interrogent sur les inconvénients d’avoir une inspection de maison avant de mettre sa maison en vente. Voici les principales raisons :

Vous devrez payer pour l’inspection de pré-inscription.

Les inspections ne sont pas gratuites, et ce n’est pas parce que vous obtenez une inspection de pré-inscription que vous n’aurez pas à passer par l’inspection d’un acheteur. Les frais d’inspection pré-inscription sortiront de votre poche. Le prix en vaut sans doute la peine pour les avantages qu’il offre, mais certains vendeurs peuvent ne pas avoir les fonds nécessaires pour couvrir une inspection préalable à la mise en vente.

Vous pouvez vous attendre à payer entre 600 et 1 000 $ pour une inspection générale, selon la région du pays dans laquelle vous vous trouvez. Il y a aussi des choses supplémentaires que vous voudrez peut-être inspecter pour lesquelles l’inspecteur peut facturer d’autres sommes, notamment

Test de présence de radon dans l’air et dans l’eau.

Faire un bon test pour la qualité et la quantité. Voir le guide d’achat d’une maison avec eau de puits.

Dépistage des moisissures présentes dans la maison. Voir le guide pour vendre une maison avec de la moisissure.

Vérification de la présence de peinture au plomb. Consultez ce guide pour tester la peinture au plomb.

Divulguer les problèmes lors de l’inspection d’une maison. Les lois sur la divulgation peuvent vous obliger à divulguer tout problème.

Selon les lois sur la divulgation dans votre province, vous pourriez être légalement tenu de divulguer à l’acheteur tous les problèmes découverts par l’inspection. Le fait que la divulgation vous désavantage dépend en grande partie de vos finances.

Si vous avez l’argent pour faire des réparations, la divulgation n’est pas vraiment un problème. Mais si vous ne pouvez pas effectuer les réparations nécessaires, les défauts que vous découvrirez lors de l’inspection préalable à la mise en vente peuvent compliquer la vente de votre maison.

Le vendeur doit cependant répondre aux questions d’un acheteur avec précision et honnêteté. Donc si un acheteur demande s’il y a de l’eau au sous-sol, le vendeur ne peut pas mentir.

Cependant, il convient de préciser que les courtiers immobiliers sont tenus à une norme beaucoup plus élevée. Un courtier doit informer un acheteur de tout problème dont il sait qu’il existe avec une maison.

En faisant une inspection d’une maison avant la mise en vente, vous connaîtrez un pourcentage important de problèmes. Si vous vivez dans un État qui exige une divulgation, vous devez maintenant informer l’acheteur de ces questions.

Certains diront, peu importe, car ils le découvriront de toute façon une fois qu’ils auront fait leur propre inspection.

Que ce soit la loi ou non, comment vous sentiriez-vous si quelqu’un vous cachait des problèmes ? Faites ce qu’il faut et révélez tous les problèmes dont vous avez connaissance.

Il y aura deux inspections de votre maison.

L’inspection ne devrait pas être trop inquiétante si vous avez eu une inspection préalable à la mise en vente et effectué les réparations appropriées avant la mise en vente. Cependant, il convient de noter que vous devrez toujours passer par l’inspection de l’acheteur, que vous obteniez ou non une inspection préalable à la mise en vente.

Faites en sorte que votre courtier immobilier assiste à l’inspection de la maison.

Les meilleurs courtiers immobiliers assistent aux inspections résidentielles! Lorsque vous embauchez un courtier immobilier, vous voulez quelqu’un qui vous accompagne à chaque étape. Votre courtier immobilier doit être vos yeux et vos oreilles. L’inspection de la maison étant l’un des obstacles les plus importants à une vente réussie, il est logique que le courtier inscripteur soit présent à l’inspection de la maison .

Même si vous avez fait votre propre inspection, ne présumez pas que l’inspecteur en bâtiment de l’acheteur ne vient pas à la table avec des pensées et des opinions différentes. Franchement, il y a de fortes chances que l’inspecteur dise à l’acheteur quelque chose de très différent de ce que votre inspecteur a fait.

.

Vous voulez que votre agent immobilier soit présent afin d’avoir une perspective complète de ce qui a été représenté par l’acheteur. Bien trop souvent, les problèmes sont démesurés.

Vous pouvez mieux planifier, vous reposer plus facilement et éventuellement obtenir un meilleur prix pour votre maison.

Vous devriez parler à quelques courtiers immobiliers de votre région et obtenir leur avis sur la réalisation d’une pré-inspection. Plus que probablement, les courtiers verront d’un œil favorable le fait d’en faire un.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.