1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspecteur immobilier prix

Coût moyen de l’inspection d’une maison

L’inspection d’une maison coûte en moyenne  600$ , les petites maisons et les condos de moins de 1 500 pieds carrés coûtant environ 500 $ . Pour les maisons de plus de 2 500 pieds carrés, vous pouvez vous attendre à payer 700 $ ou plus. Si vous incluez des tests de radon, de moisissure ou d’amiante, attendez-vous à payer 100 $ à 300 $ de plus.

COÛT DE L’INSPECTION DE LA MAISON
Taille de la maison (pieds carrés)Coût moyen
Moins de 1 500600 $
1 500 – 2 500700 $
2 500 – 3 000750 $

Facteurs de prix d’inspection à domicile

  • La taille, l’âge, la valeur et l’emplacement d’une maison sont les facteurs clés pour déterminer le coût d’une inspection.
  • Demandez à votre inspecteur à l’avance comment vous serez facturé et obtenez-le par écrit.
  • Le prix de l’inspection augmentera si des tests supplémentaires, tels que ceux pour les parasites, le radon et la qualité de l’eau, sont nécessaires.
  • Plus la maison est grande, plus le rapport d’inspection prendra du temps, donc plus vous devez vous attendre à payer.
  • Les structures autoportantes qui ne sont pas attachées à la maison elle-même, comme un garage détaché, un atelier ou même une fosse septique, peuvent augmenter votre coût final.
  • Planifiez une inspection suffisamment à l’avance pour ne pas faire face à des frais supplémentaires pour la mise en place d’un rendez-vous de dernière minute.
  • Si un inspecteur doit parcourir une distance importante, il peut également facturer des frais de déplacement. Il peut s’agir d’un tarif fixe ou d’un tarif par mile.

Qu’est-ce qu’une inspection de maison ?

Les inspections en bâtiments peuvent être exigées par des prêteurs.

Lorsque vous dépensez des centaines de milliers de dollars pour une maison, une inspection de la maison est un petit prix à payer pour vous assurer que vous vivrez dans une maison qui ne s’effondrera pas après votre emménagement. Dans ce guide, nous Je couvrirai tout ce que vous devez savoir sur l’inspection d’une maison, les coûts et la façon d’obtenir un accord équitable.

En quoi consiste une inspection de maison ?

En général, une inspection de la maison consiste à vérifier la structure, l’extérieur, le toit, le système électrique, la plomberie et la ventilation de la maison. Un inspecteur rédigera ensuite un rapport recommandant les améliorations et les réparations nécessaires pour s’assurer que la maison répond aux normes en vigueur. Votre inspecteur doit être en mesure de prouver que son rapport est conforme à une norme de pratique.

Qui paie les réparations après l’inspection de la maison ?

Les inspections de maisons peuvent souvent révéler des problèmes avec une maison qui pourraient être coûteux à réparer. Cela pourrait être utilisé comme un excellent outil dans les négociations d’achat avec le vendeur. Si des défauts sont découverts à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, l’acheteur pourrait conclure un crédit monétaire avec le vendeur, exiger que le vendeur paie les réparations, acheter la maison telle quelle ou renoncer à la transaction.

Il est important de se rappeler qu’un inspecteur en bâtiment ne donne aucune garantie sur l’état d’une maison ou ne prolonge aucune garantie. Au lieu de cela, l’inspecteur est simplement à la recherche de problèmes.

Que rechercher lors d’une inspection de maison ?

Comme vous pouvez l’imaginer, tous les inspecteurs en bâtiment ne sont pas créés égaux et vous en aurez pour votre argent. Informez-vous toujours à l’avance de ce qui sera inclus dans l’inspection et de ce qui ne le sera pas. Une fois votre inspection terminée, votre inspecteur vous enverra un rapport détaillé avec des photos énumérant les problèmes rencontrés dans votre maison.

Qu’est-ce qui est inclus dans une inspection de maison ?

Assurez-vous que l’inspecteur en bâtiment couvre les domaines suivants pour éviter tout tracas futur :

  • appareils électroménagers
  • Plomberie
  • Fondation
  • Toit
  • Grenier
  • Système électrique
  • Système de chauffage & climatisation.
  • Extérieur des cheminées
  • Aspect général Intérieur et extérieur

D’autres domaines nécessiteront des spécialistes certifiés avec une expérience spécialisée, alors assurez-vous de demander à l’avance car ils peuvent avoir des coûts supplémentaires :

  • Moisissure et pourriture.
  • Termites
  • Amiante
  • Radon

Gardez à l’esprit que les inspections sont non invasives. Cela signifie que votre inspecteur ne doit pas endommager les murs, les luminaires, la toiture ou toute autre structure de votre maison. Dans certains cas où vous pourriez avoir des termites ou de l’amiante, des examens plus invasifs seront exigés avec l’accord du propriétaire.

Coûts supplémentaires de l’inspection de la maison à prendre en compte

Bien que le devis que vous recevez initialement soit raisonnablement précis en fonction de l’étendue des travaux prévus, les inspections résidentielles peuvent entraîner des coûts imprévus. Par exemple, un inspecteur peut ne pas avoir inclus de structures supplémentaires dans son devis initial. C’est pourquoi vous devez être franc en ce qui concerne toutes les structures autoportantes qui ne sont pas attachées à la maison elle-même, comme un garage détaché, un atelier, une fosse septique ou même une piscine.

:Dois-je faire un test de radon avec mon inspection de maison ?

Étant donné que le radon est insipide, invisible et inodore, il peut entraîner de graves complications pour la santé et c’est la principale cause de cancer du poumon chez les personnes qui ne fument pas. Ce gaz radioactif se produit naturellement lorsque l’uranium dans la roche et le sol commence à se décomposer.

Bien qu’un vendeur puisse insister pour qu’il ait fait faire sa propre inspection, un deuxième avis est toujours recommandé. Si des problèmes sont découverts qui ont été négligés lors de la première inspection, vous pourrez peut-être demander que ces améliorations soient apportées ou négocier une réduction de prix. 

Astuce : En plus des tests de radon, demandez à votre inspecteur s’il y a des signes d’un vieux réservoir d’huile. Même si un a été retiré de la propriété, vous devrez tester le sol en ce qui concerne une éventuelle contamination, car cela peut être un travail très coûteux à nettoyer.

Dois-je obtenir une inspection de la moisissure ?

Si vous trouvez de la moisissure dans votre maison, cela peut rapidement devenir un travail coûteux. Plus important encore, la moisissure peut être extrêmement dangereuse pour votre santé,. Bien que cela puisse vous coûter entre 300 $ et 600 $ (pour une maison de taille moyenne), cela devrait être une priorité, surtout lors de l’achat de maisons plus anciennes. Cependant, toute maison qui a subi une exposition prolongée à l’humidité est à risque.

Conseil : Une inspection approfondie devrait prendre entre une et trois heures selon la taille de la maison. Étant donné que la moisissure peut être difficile à repérer, méfiez-vous si quelqu’un arrive à une conclusion trop rapidement. Il s’agit souvent d’un processus étape par étape basé sur des signes clés et des indicateurs liés à l’humidité.

Les inspections résidentielles vérifient-elles l’amiante ?

Les maisons plus récentes n’ont généralement pas à se soucier de l’amiante, mais les maisons construites entre 1930 et 1990 en particulier peuvent contenir de l’amiante dans l’isolation. Étant donné que l’amiante n’a pas été interdite avant 1989, cela vaut la peine d’enquêter même si la maison a été construite dans les années 70 ou 80, surtout si elle a des plafonds de type pop-corn. Bien que cela puisse coûter entre 300 $ et 800 $ pour l’inspection initiale, la découverte et l’enlèvement de l’amiante pourraient changer la vie.

Astuce : Ce n’est pas parce qu’on trouve de l’amiante qu’il faut forcément passer à autre chose. Si vous aimez la propriété, demandez s’il s’agit ou non d’une préoccupation immédiate concernant votre sécurité ou si l’assainissement peut attendre. Par exemple, les vieux tuyaux seront enveloppés d’amiante, et même s’ils doivent être retirés à l’avenir, ce n’est peut-être pas un problème immédiat. Dans ce cas, vous pourriez utiliser cette préoccupation comme tactique de négociation pour réduire le coût global de la propriété.

Lorsque vous parlez pour la première fois avec votre inspecteur en bâtiment, informez-le de l’âge de votre maison et, en fonction de son expérience, il pourra peut-être vous donner une estimation plus précise en ce qui concerne les tests ci-dessus, ainsi que les tests de plomb (pour les maisons construites avant 1978) et si la portée des égouts est recommandée ou non.

Coûts des réparations courantes après l’inspection.

Bien qu’une inspection en bâtiment ne soit pas obligatoire, l’ignorer peut être une erreur coûteuse. L’argent que vous économisez à court terme pourrait vous coûter des milliers, voire des dizaines de milliers à long terme si des problèmes se développent. Bien qu’une maison puisse sembler en bon état, une fondation endommagée ou une infestation de moisissures invisible pourrait vous coûter cher. Lorsque vous visitez une maison, gardez à l’esprit ce qui suit.

  • Sous- sol – Vérifiez s’il y a des signes de fuite, d’humidité ou de dégâts d’eau. Assurez-vous également que le sous-sol lui-même est légalement conforme au code. Si ce n’est pas le cas, cela pourrait coûter des milliers de dollars.
  •  
  • Grenier et vide sanitaire – Bien que la moisissure puisse être trouvée n’importe où dans une maison, elle se développe dans des endroits sombres et humides. Considérant que l’élimination des moisissures peut coûter entre 300 $ et 4 000.

.

  • Réparation des fondations – Un mauvais nivellement et un mauvais drainage qui ne sont pas reconnus peuvent endommager les fondations. Des fissures dans les fondations, des sols en pente ou des portes ou fenêtres collantes peuvent être des signes de dommages importants aux fondations qui peuvent vous coûter plus de 10 000 $ . Des dommages peuvent survenir à cause de situations naturelles, de l’eau et même du sol en mouvement. Selon la gravité des dommages, la fondation elle-même devra peut-être être remplacée. À ce stade, vous envisagez peut-être des coûts compris entre 20 000 $ et 100 000 $.
  • Fenêtres – Les grandes fenêtres sont toujours un plus, car elles laissent entrer beaucoup de lumière naturelle. Bien que belles, les fenêtres sont une source majeure de déperdition d’énergie. Par exemple, si une fenêtre ne repose pas correctement dans son cadre ou si le décapage à l’eau est obsolète, vous pourriez finir par payer des centaines de dollars de plus chaque hiver pour chauffer votre maison. C’est pourquoi il est recommandé de remplacer les fenêtres, mais cela a un coût important. Selon les circonstances et la taille de la fenêtre, vous pourriez débourser entre 300 $ et 1 000 $ pour chaque fenêtre.
  • Électricité – Les maisons d’unautre siècle, par exemple, peuvent être à couper le souffle, mais si elles ne sont pas conformes au code concernant leur capacité électrique, cela peut coûter des milliers de dollars à cause d’un câblage défectueux. N’oubliez pas que les travaux électriques ne doivent être effectués que par un professionnel, car les dangers sont nombreux.
  •  
  • Plomberie – Une fuite mineure ou un drain bouché peut sembler banal. Cependant, cela peut entraîner des dégâts d’eau inattendus ou d’autres complications importantes, telles que des canalisations d’égout endommagées (souvent causées par des racines d’arbres).
  • Chauffage et climatisation – Faites également attention au climatiseur, à la fournaise et au chauffe-eau. Vérifiez les autocollants d’entretien pour vous assurer qu’il n’y a pas eu de nombreux appels de service sur une courte période. Vous devez également connaître l’âge de ces systèmes, car ils ont une durée de vie. Si vous devez remplacer la fournaise ou l’unité de climatisation au cours de la prochaine année, vous voudrez peut-être en tenir compte.
  •  
  • Toit – Malheureusement, les problèmes de toit sont responsables de près de 40% des réclamations d’assurance habitation. Les éléments à prendre en compte sont la structure du toit, les bardeaux cassants ou recourbés; solins cassés ou manquants qui peuvent affecter le drainage de l’eau. Cependant, un inspecteur doit être conscient des évents de toit, des dommages possibles à la cheminée, etc.

Questions à poser à votre inspecteur en bâtiment

Combien de temps dure une inspection d’une maison ?

En moyenne, une inspection de maison prend 2 à 3 heures sur place pour une maison unifamiliale. Attendez-vous à ce que l’inspection dure plus longtemps sur les maisons plus anciennes et les maisons plus grandes qui ont plus de complexité. Une fois l’inspection terminée, attendez-vous à ce que le rapport final vous soit livré dans les 48 heures.

Qui paie pour une inspection de maison ?

En règle générale, l’acheteur est responsable du paiement de l’inspection de la maison ainsi que de l’évaluation de la maison. Cependant, un vendeur peut choisir de couvrir ces frais comme incitation pour accélérer ou finaliser la transaction.

.

À quoi dois-je m’attendre d’un rapport d’inspection de maison ?

Avant d’embaucher un inspecteur en bâtiment, demandez des exemples de son travail antérieur afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez pour le prix. Une fois l’inspection terminée, attendez-vous à ce que le rapport final vous soit livré dans les 48 heures.

Puis-je négocier le prix d’une inspection de maison ?

Êtes-vous sûr que l’inspecteur ne réduira pas la qualité de l’inspection si vous essayez de négocier ? La plupart des inspecteurs travaillent à partir d’une liste de prix fixe.

Que dois-je savoir avant de signer un contrat ?

Passez en revue l’ensemble du contrat rédigé par l’inspecteur en bâtiment avant de le signer et, plus tard, étudiez l’ensemble du rapport d’inspection. Demandez toujours l’étendue des travaux à l’inspecteur, c’est-à-dire une liste des services qui seront exécutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.