1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspection pre achat maison

Avant d’acheter une maison, l’une des choses que vous devriez faire est de la faire vérifier par un inspecteur en bâtiment professionnel . Oui, nous pouvons entendre votre objection : « Acheter une maison est assez cher comme ça ! Pourquoi choisirais-je d’en débourser des centaines de plus si je n’y suis pas obligé ? »

Dans cet article, nous allons approfondir ce qu’une inspection de maison peut révéler et s’il vaut la peine d’embaucher un inspecteur en tant qu’acheteur de maison.

POINTS CLÉS À RETENIR


Une contingence d’inspection de maison permet aux acheteurs d’embaucher un professionnel qui leur parlera des problèmes majeurs et mineurs d’une maison avant de l’acheter.


Une inspection approfondie est une étape critique dans l’achat d’une maison, et de nombreux prêteurs n’offriront pas de financement pour une maison sans une.
Les inspections à domicile peuvent révéler des problèmes potentiellement mortels comme la moisissure ou un câblage défectueux qui pourrait provoquer un incendie important.
La plupart des acheteurs potentiels disposent d’une fenêtre de sept jours après une inspection de la maison pour renoncer à l’achat.
Les inspecteurs en bâtiment examinent les parties extérieures et intérieures de la maison, y compris, mais sans s’y limiter, l’électricité, la plomberie, la toiture, le CVC et les fondations.


L’éventualité d’une inspection domiciliaire
Les inspections domiciliaires permettent à un acheteur d’identifier tout problème majeur avec une maison avant la fermeture. Votre premier indice qu’une inspection de maison est importante est qu’elle peut être utilisée comme éventualité dans votre contrat avec le vendeur. Cette éventualité prévoit que si une inspection résidentielle révèle des défauts importants, vous pouvez vous retirer de votre offre d’achat , sans pénalité, dans un délai précis. Les problèmes potentiels qu’une maison peut avoir doivent être assez sérieux s’ils peuvent vous permettre de vous retirer d’un contrat aussi important.

Dans certaines situations, les agents immobiliers sont également connus pour inclure des clauses d’inspection résidentielle dans les contrats, comme ceux d’une résidence nouvellement construite. Dans la construction de maisons neuves, les inspections portent généralement sur :

Fondations : Vérification avant le coulage du béton (une fois coulé, il y a très peu de choses à corriger).
Pré-cloison sèche : Vérification de la structure et de la mécanique avant la pose de la cloison sèche.
Inspection complète : Une visite complète est effectuée de la maison achevée.
Ce que couvre une inspection de maison
Les inspecteurs varient en termes d’expérience, de capacité et de minutie, mais un bon inspecteur doit examiner certains composants de la maison, puis produire un rapport couvrant ses conclusions. L’inspection typique dure deux à trois heures et vous devez être présent pour obtenir une explication de première main des conclusions de l’inspecteur et, si nécessaire, poser des questions.

De plus, tout problème découvert par l’inspecteur aura plus de sens si vous le voyez en personne au lieu de vous fier uniquement aux photos instantanées du rapport.

L’inspecteur doit noter :

Si chaque problème est un problème de sécurité, un défaut majeur ou un défaut mineur
Quels éléments doivent être remplacés et lesquels doivent être réparés ou entretenus
Articles qui conviennent pour le moment mais qui doivent être surveillés de près
Un excellent inspecteur vous renseignera même sur l’entretien de routine à effectuer, ce qui peut être d’une grande aide si vous êtes un acheteur d’une première maison .

Bien qu’il soit impossible d’énumérer tout ce qu’un inspecteur pourrait vérifier, la liste de contrôle d’inspection de maison suivante pour les acheteurs devrait vous donner une idée générale de ce à quoi s’attendre.

Inspection extérieure
L’inspecteur effectuera une inspection complète de l’extérieur de la structure. Cela inclura de grimper dans tous les vides sanitaires sous la maison et d’utiliser une échelle pour atteindre et inspecter le toit et d’autres éléments.

Murs extérieurs


L’inspecteur vérifiera s’il y a des revêtements endommagés ou manquants, des fissures et si le sol est en contact trop étroit avec le bas de la maison, ce qui peut inviter des insectes destructeurs du bois. Cependant, l’inspecteur antiparasitaire (oui, vous voudrez peut-être en engager un aussi), et non l’inspecteur en bâtiment, vérifiera les dommages réels causés par les termites, etc. L’inspecteur vous indiquera quels problèmes sont cosmétiques et lesquels pourraient être plus graves. .

Fondation


Si la fondation n’est pas visible, et ce n’est généralement pas le cas, l’inspecteur ne pourra pas l’examiner directement. Néanmoins, ils peuvent rechercher des preuves secondaires de problèmes de fondation, tels que des fissures ou des tassements.

Classement


L’inspecteur vous indiquera si le nivellement s’éloigne de la maison comme il se doit. Si ce n’est pas le cas, l’eau pourrait pénétrer dans la maison et causer des dommages, et vous devrez soit modifier la pente de la cour, soit installer un système de drainage.

Garage ou Carport


L’inspecteur testera la porte de garage pour une ouverture et une fermeture correctes, vérifiera la charpente du garage si elle est visible et déterminera si elle est correctement ventilée (pour éviter une intoxication accidentelle au monoxyde de carbone). Si le chauffe-eau se trouve dans le garage, l’inspecteur s’assurera qu’il est installé suffisamment haut du sol pour minimiser le risque d’explosion des vapeurs d’essence se mêlant à la flamme du chauffe-eau.

Toit


L’inspecteur vérifiera les zones où des dommages au toit ou une mauvaise installation pourraient permettre à l’eau de pénétrer dans la maison, comme des bardeaux desserrés, manquants ou mal fixés et du mastic fissuré ou endommagé autour des évents. Ils vérifieront également l’état des gouttières.

Les inspecteurs en bâtiment n’ont généralement pas à vérifier spécifiquement les dommages causés par les termites, les moisissures, l’amiante ou la contamination de l’eau. Si vous êtes préoccupé par ces problèmes, demandez à votre inspecteur de vous avertir s’il soupçonne l’un de ces problèmes.
Inspection intérieure


L’inspecteur effectuera également une inspection approfondie de l’intérieur de la maison. Ils inspecteront tout, du plafond aux armoires sous l’évier.

Plomberie


L’inspecteur en bâtiment vérifiera tous les robinets et douches, recherchera les fuites visibles et testera la pression de l’eau. Ils identifieront également le type de tuyaux de la maison si des tuyaux sont visibles. L’inspecteur peut recommander une inspection secondaire si les tuyaux sont vieux pour déterminer si ou quand ils pourraient avoir besoin d’être remplacés et combien coûteraient les travaux. L’inspecteur identifiera également l’emplacement de la vanne d’arrêt d’eau principale de la maison.

Électrique


L’inspecteur identifiera le type de câblage de la maison, testera toutes les prises et s’assurera qu’il y a des interrupteurs de circuit de fuite à la terre fonctionnels (qui peuvent vous protéger contre l’électrocution, les chocs électriques et les brûlures électriques) installés dans des zones comme les salles de bains, cuisine , garage et extérieur. Ils vérifieront également votre panneau électrique pour tout problème de sécurité et vérifieront vos prises électriques pour s’assurer qu’elles ne présentent pas de risque d’incendie.

Chauffage, ventilation et climatisation


L’inspecteur examinera votre système pour estimer l’âge de la fournaise et du climatiseur, déterminer s’ils fonctionnent correctement et recommander des réparations ou un entretien. Un inspecteur peut également vous donner une idée de l’âge des conduits de la maison, s’il y a des fuites, si votre maison est suffisamment isolée pour minimiser vos factures d’énergie et s’il y a une isolation à l’amiante.

Chauffe-eau


L’inspecteur en bâtiment identifiera l’âge de l’appareil de chauffage et déterminera s’il est correctement installé et sécurisé. L’inspecteur vous indiquera également dans quel état il se trouve et vous donnera une idée générale du nombre d’années qu’il reste.

Buanderie


L’inspecteur s’assurera que la salle de lavage est correctement ventilée. Un système d’évacuation de sécheuse mal entretenu peut constituer un grave risque d’incendie.

La sécurité incendie


Si la maison a un garage attenant, l’inspecteur s’assurera que le mur a la cote de résistance au feu appropriée et qu’il n’a pas été endommagé d’une manière qui compromettrait sa cote de résistance au feu. Ils testeront également les détecteurs de fumée de la maison.

Salles de bains


L’inspecteur vérifiera les fuites visibles, les toilettes correctement sécurisées, la ventilation adéquate et d’autres problèmes. Si la salle de bain n’a pas de fenêtre ou de ventilateur, la moisissure peut devenir un problème et l’humidité peut déformer les armoires en bois avec le temps.

Inspection de la maison vs évaluation

Une évaluation de la maison est une action différente de l’inspection de la maison, mais c’est aussi souvent une éventualité requise. Un prêteur hypothécaire établit une évaluation, et l’évaluateur utilisera diverses méthodes d’évaluation, y compris les prix des maisons comparables, la taille et la qualité de la maison, pour évaluer sa juste valeur marchande.

Un inspecteur en bâtiment évalue uniquement l’état de la maison pour la sécurité globale ou les points chauds potentiels, comme un toit qui fuit, de la peinture écaillée ou tout ce qui n’est pas conforme au code du bâtiment local.

Murs intérieurs (ne coupe pas les cloisons sèches ouvertes ou l’isolation)
À l’intérieur des tuyaux ou des conduites d’égout
Cheminées intérieures
Derrière les panneaux électriques
De plus, la plupart des inspecteurs en bâtiment sont des généralistes, c’est-à-dire qu’ils peuvent vous dire que la plomberie pourrait avoir un problème, mais ils vous recommanderont ensuite d’engager un expert pour vérifier le problème et vous donner une estimation du coût pour le réparer. Bien sûr, l’embauche d’inspecteurs supplémentaires coûtera de l’argent supplémentaire.

Non couvert par une inspection de la maison


Une inspection de maison ne peut pas identifier tout ce qui ne va pas avec la propriété ; il vérifie uniquement les indices visuels des problèmes. Par exemple, si les portes de la maison ne se ferment pas correctement ou si les sols sont inclinés, la fondation peut avoir une fissure, mais si la fissure ne peut être vue sans retirer tous les sols de la maison, un inspecteur en bâtiment ne peut pas vous dire avec certitude si c’est là.

Après le contrôle

Certains domaines que les inspecteurs n’examineront pas incluent :

Les inspecteurs en bâtiment ne vérifient pas non plus spécifiquement les dommages causés par les termites, la contamination du site, la moisissure, l’amiante, les problèmes d’ingénierie et d’autres problèmes spécialisés. S’ils ont des raisons de soupçonner, cependant, ils vous donneront probablement un coup de tête. Certains inspecteurs proposent des tests de radon en complément ; certains recommanderont des services de test d’amiante si votre maison semble être à risque.

Cependant, des problèmes sans indices visuels (parasites, radon, plomb) peuvent survenir après l’inspection.


Une fois que vous avez les résultats de votre inspection de maison, vous avez plusieurs options :

Si les problèmes sont trop importants ou trop coûteux à résoudre, vous pouvez choisir de renoncer à l’achat tant que le contrat d’achat prévoit une condition d’inspection.

Pour les problèmes, petits ou grands, vous pouvez demander au vendeur de les régler, de réduire le prix d’achat ou de vous accorder un crédit en espèces à la clôture pour régler vous-même les problèmes. C’est là qu’une inspection de maison peut se rentabiliser plusieurs fois.

Si ces options ne sont pas viables dans votre situation (par exemple, si la propriété appartient à une banque ou est vendue telle quelle), vous pouvez obtenir des estimations pour résoudre les problèmes vous-même et proposer un plan de réparations dans l’ordre de leur importance et abordabilité une fois que vous êtes propriétaire de la propriété.
Légalement, vous n’avez rien à réparer après une inspection de la maison. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas obtenir de financement si la maison a des problèmes électriques, des dégâts d’eau, des problèmes structurels, une toiture endommagée, des problèmes de CVC, une mauvaise plomberie ou des infestations de parasites comme des rats, des souris ou des insectes.

Bien sûr, cela peut aller beaucoup plus haut si les conclusions de l’inspection générale conduisent à faire appel à des inspecteurs plus spécialisés. Demandez à l’avance comment un inspecteur facture.

Il est important de mettre les choses en perspective. N’oubliez pas qu’une inspection est :

Pas le seul déterminant de l’achat d’une maison. Peut-être que vous êtes prêt à faire des rénovations à la maison avec ces problèmes. L’inspection vous aidera à déterminer exactement combien vous devrez faire.
Jamais libre et clair de problèmes. Une inspection trouvera toujours un problème avec une maison. Même les nouvelles constructions de maisons auront des problèmes mineurs qui doivent être résolus.
Il ne s’agit pas de faire tous les correctifs. Aucun vendeur ne va tout réparer pour vous. Ils peuvent négocier sur certains d’entre eux, mais s’attendre à une résolution de tous les problèmes est déraisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.