1050 De Magellan, Laval Qc

(514) 333 0152


Inspecteurs en bâtiment -Inspecteur Gestka 514-333-0152

Inspecteur en bâtiment prix?

De plus, pourquoi ne jamais sauter cette étape cruciale de l’achat d’une maison.


L’inspection de bâtiments est l’une des étapes les plus importantes du parcours d’achat d’une maison. Selon le Département américain du logement et du développement urbain , le coût peut varier de 500 $ à 800 $. Cependant, dans la plupart des cas, cela vaut la peine pour les acheteurs d’embaucher un inspecteur en bâtiment.

Si vous cherchez à acheter votre prochaine maison, voici tout ce que vous devez savoir sur les inspections résidentielles, du coût typique de l’inspection résidentielle aux raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais sauter cette étape importante.

Ce qu’il faut savoir sur les frais d’inspection de maison et autres détails importants
Si vous êtes un acheteur d’une première maison, vous vous demandez probablement ce que sont les inspections de maison et pourquoi elles sont une partie essentielle du parcours d’achat d’une maison . Considérez-les comme un moyen de vérifier une maison avant de l’acheter. Après tout, l’achat d’une maison est un investissement énorme.

En tant qu’acheteur, votre prêteur ne vous demandera peut-être pas d’obtenir une inspection par un tiers pour être admissible à un prêt. Mais la plupart des agents immobiliers recommandent que vous fassiez une inspection, pour votre propre protection. Vous devrez peut-être payer les frais d’inspection de la maison au moment du service, ou ils peuvent être inclus dans vos frais de clôture.

Combien coûte une inspection de maison?


Bien que les coûts moyens d’inspection d’une maison unifamiliale se situent généralement entre 500 $ et 800 $, gardez simplement à l’esprit que le prix exact dépendra de la taille de votre maison, de l’endroit où vous habitez et de ce que vous voulez inspecter.

Une maison plus ancienne peut également coûter plus cher à inspecter. Ou un inspecteur en bâtiment peut avoir besoin de passer plus de temps sur une maison présentant des défauts apparents, ce qui peut vous coûter plus cher. Mais dans l’ensemble, rassurez-vous, le coût d’une inspection de maison est une goutte d’eau dans le seau par rapport à l’agonie financière que ces inspections peuvent vous faire économiser plus tard.

En savoir plus sur les inspections de maisons et sur la façon de vous assurer de tirer le meilleur parti du coût de votre inspection.

Ce que les inspecteurs en bâtiment recherchent
Un inspecteur en bâtiment professionnel, certifié par le INTERNACHI, est formé pour utiliser une liste de contrôle d’inspection de maison pour examiner plus de 1 600 caractéristiques de votre maison qui peuvent tomber en mauvais état.

Un inspecteur en bâtiment utilise des méthodes non invasives pour examiner principalement les éléments suivants :

Motifs pour d’éventuels problèmes d’eau ou de fosse septique
Structure pour les problèmes de fondation, de fenêtre ou de porte
Extérieur pour les problèmes de pourriture, de pourriture et d’excavation
Toit pour les problèmes de bardeaux, de solins et de fascias
Intérieur pour les problèmes de charpente, d’isolation, de CVC, de plomberie et d’électricité
Cuisine pour la conformité au code électrique, les armoires d’exploitation et les problèmes de plomberie


Regardez : 6 façons dont les acheteurs considèrent pour une inspection de maison


Vous cherchez à acheter une maison? Personnalisez votre recherche pour trouver une maison qui vous convient
Combien de temps durent les inspections à domicile ?
L’inspection d’une maison typique prend de deux à trois heures; les inspections pour les maisons plus grandes avec plus de pieds carrés ou, par exemple, avec deux ou trois systèmes CVC prendront plus de temps et coûteront plus cher. Un inspecteur en bâtiment peut être en mesure d’inspecter un petit condo ou une maison mobile en moins de temps. Une inspection de la maison peut coûter plus ou moins cher, selon la superficie de la maison et les éléments qui doivent être couverts lors de l’inspection.

« Il y a beaucoup plus à inspecter dans les grandes maisons ». La maison peut avoir deux systèmes de chauffage ou plus, plusieurs chauffe-eau et plusieurs salles de bains. »

Ce qui ne devrait pas faire de différence de prix, c’est la minutie de l’inspection de la maison, le rapport d’inspection écrit final et les photos que l’inspecteur en bâtiment remet au client. Celles-ci devraient être des caractéristiques standard de toute inspection de maison, et non des extras. Vous, l’acheteur, ne devez pas payer de frais supplémentaires pour eux.

« Si quelqu’un dit que vous allez subir une inspection plus approfondie, ce n’est que du battage médiatique « Et si vous n’avez pas de rapport écrit, vous n’avez pas d’inspection de la maison. »

Combien coûtent les inspections spéciales à résidentielles?


Les inspections spécialisées vont au-delà de la portée habituelle d’une inspection résidentielle. Un inspecteur en bâtiment spécialisé peut vous donner une inspection sur n’importe quoi, du radon à l’eau de puits en passant par les problèmes de termites. Ces inspections supplémentaires peuvent gonfler le prix de 25 $ à 200 $, selon que l’inspection nécessite un équipement spécial ou des tests en laboratoire.

Inspection en bâtiment prix

Bien que chaque propriétaire potentiel doive se précipiter pour une inspection des termites (si elle n’est pas incluse dans l’inspection standard), d’autres inspections de maisons spécialisées dépendent de l’endroit où vous vivez et de vos préoccupations spécifiques concernant votre maison.

Comment savez-vous de quelles inspections de maison spécialisées vous avez besoin? Demandez à votre agent immobilier, bien sûr.

« Les agents immobiliers savent quelles sont les inspections les plus courantes effectuées dans votre comté particulier »

Comment tirer le meilleur parti d’une inspection de maison


En tant qu’acheteur potentiel, une inspection de la maison est votre preuve faisant autorité des problèmes de propriété. La plupart des accords d’achat de maison dépendent des résultats d’une inspection de la maison, y compris une inspection antiparasitaire. Armé des connaissances de votre rapport d’inspection de maison, vous pourrez peut-être insister pour que le vendeur corrige ou répare certains problèmes avant la fermeture, renégocier le prix pour refléter les réparations futures ou vous éloigner d’un « gouffre financier » sans perdre votre argent de poche. .

Sachez que tous les éléments d’un rapport d’inspection ne sont pas des correctifs obligatoires ou ne devraient pas être une raison de renoncer à un accord. Un inspecteur en bâtiment peut inclure des articles cosmétiques ou noter que quelque chose coûtera de l’argent à réparer à l’avenir. Par exemple, l’inspecteur peut noter que la maison aura besoin d’un nouveau toit à un moment donné. Cette information vous aide à être un acheteur informé, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous ne devriez pas acheter la maison.

Si la maison nécessite des réparations importantes avant la clôture de la vente, telles que des réparations des systèmes électriques, vous devrez peut-être faire réinspecter cet article. Vérifiez votre contrat de rapport d’inspection pour voir si vous devez payer des frais supplémentaires pour que l’inspecteur examine à nouveau la maison. Si un inspecteur découvre que quelque chose ne va pas avec la propriété, vous, en tant qu’acheteur, pouvez avoir la possibilité de renoncer à votre offre ou de renégocier.

Bien qu’une inspection domiciliaire coûte de l’argent maintenant, elle peut potentiellement vous faire économiser beaucoup plus, peut-être même des dizaines de milliers de dollars. Il est préférable de connaître les problèmes de termites, de radon ou d’autres problèmes avant d’acheter une nouvelle maison ou un condo plutôt que d’être surpris par le coût de les réparer plus tard.

Vous songez à sauter une inspection de maison? Ne faites pas cette erreur


Dans des marchés du logement hyperconcurrentiels, certains acheteurs de maisons peuvent envisager de renoncer à leur droit d’inspection afin de rendre leur offre plus attrayante et, en définitive, de sécuriser la maison de leurs rêves. En d’autres termes, les acheteurs risquent tout simplement pour faire accepter leurs offres, qu’une maison ait ou non des problèmes majeurs, des appareils cassés aux problèmes structurels en passant par les dommages causés par les termites ou les moisissures. Ceux qui prendront la décision de renoncer à une inspection devront faire face aux conséquences, quelles qu’elles soient. Et le résultat pourrait coûter des milliers de dollars.

Dans l’année qui a suivi la pandémie, alors que nous nous abritions tous sur place, certains propriétaires achetaient des maisons sans les voir. Une enquête a montré que 25 % des acheteurs de maison ont sauté l’étape de l’inspection de la maison pour diverses raisons, principalement pour accélérer le processus de clôture. Maintenant que les journées portes ouvertes sont de retour et que les inspecteurs en bâtiment se présentent à nouveau au travail, il n’est pas nécessaire d’aller à de tels extrêmes. Une chose inestimable que fait l’inspection de la maison est de vous faire savoir si vous êtes financièrement prêt ou non à couvrir le pire des cas après l’achat d’une maison, de la réparation d’un lave-vaisselle à la réparation d’un toit endommagé. Il n’est jamais recommandé de se retirer complètement d’une inspection de maison, même si cela signifie que votre offre est rejetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ready To Start New Project With Intrace?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.