Inspecteurs en bâtiment -Home inspectors

Découvertes suite à une Inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

Inspecteur Gestka
5.0
Based on 20 reviews
powered by Google
Vanessa VelizVanessa Veliz

02:16 22 Nov 22
Très Satisfaite de son travail, très professionnel il répond rapidement et explique clairement tout avec respect…prendre sont temps pour bien vérifie , et le rapport est clair et facile à comprendre! Très recommander

JHJH

14:59 24 Oct 22
Très satisfait du service. Professionel et sérieux. je le recommande fortement.

Isabelle MichaudIsabelle Michaud

06:42 19 Oct 21
Je recommande à 100% cet inspecteur en bâtiment, ponctuel sur les rendez vous. Rigoureux, et minutieux il a inspecté ma maison avec précision. Dur de trouver un professionnel pareil dans le secteur. Merci pour votre travail.

Nao Cay.Nao Cay.

18:57 02 Sep 21
M. Gervais a pris le temps qu’il fallait pour bien inspecter notre demeure. De plus, il est doté d’un grand professionnalisme et partage ses observations au fur et à mesure. Il est aussi bien gentil et courtois. Son rapport final est très bien monté. Je vous le recommande fortement pour une inspection pré-achat et/ou pré-vente!

David RiouxDavid Rioux

21:01 22 Mar 21
Difficile de trouver mieux sur le marché!Nous avons fait appel aux services de Mr. Gervais pour l’inspection pré-achat de notre première maison. Une maison des années 1950 avec plusieurs aspects non-conformes. Il a passé près de 4h à expliquer, vulgariser et s’assurer que je comprenais chaque petit détail! L’inspection a été faite dans les règles de l’art et aucun coin n’a été oublié. De la première prise de contact jusqu’au rapport remit dans les 24h après l’inspection, tout à été simple et parfait! Recommandation sans hésitation pour le service et le professionnalisme!

js_loader

Si vous envisagez de mettre votre maison, une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme est recommandée avant de la mettre sur le marché ou si vous êtes un acheteur qui regarde des maisons, vous voudrez garder un œil ouvert sur certains des problèmes les plus courants et les réparations nécessaires qui apparaissent dans les rapports d’inspection des acheteurs de maison. Alternativement, si vous êtes un vendeur et que vous décidez de faire une inspection préalable à la mise en vente, vous rencontrerez probablement certains d’entre eux également.

9 problèmes les plus fréquemment découverts suite à une inspection en batiment à Saint-Jérôme

Saint-Jérôme a beaucoup de maisons anciennes datant du début des années 1900 jusqu’’ aux années 1950 et plus la maison est ancienne, plus le potentiel de découverte de problèmes est grand suites à nos nombreuses Inspection en bâtiment à Saint-Jérôme. Aucune maison n’est parfaite, mais certaines maisons sont moins parfaites que d’autres. Ajoutez le fameux climat nordique et vous avez alors la possibilité de faire des découvertes intéressantes lors des inspections de maisons. Jamais un moment ennuyeux!

1. MOISISSURE DANS LE GRENIER, suite à une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

La moisissure dans les combles est un problème courant rencontré lors des inspections de maisons dans les Laurentides, Il existe plusieurs causes de moisissures dans le grenier qui résultent essentiellement de niveaux élevés d’humidité et d’une mauvaise ventilation du grenier, ce qui entraîne l’emprisonnement de l’humidité dans le grenier et favorise la croissance de moisissures. Des traces de moisissure sont généralement visibles sur la face inférieure des panneaux de contreplaqué situés directement au-dessus des chevrons. Lorsque la moisissure est plus étendue, elle peut également apparaître sur l’isolation des combles.

Certains toits sont simplement mal construits et ne comprennent pas de soffites et d’évents de faîte adéquats pour éliminer l’humidité et certains toits sont à la fin de leur durée de vie utile et laissent échapper de l’humidité dans l’espace ouvert du grenier.

Une autre source courante de moisissure dans les greniers de la région de Saint-Jérôme est les conduits des ventilateurs de salle de bain et de cuisine qui ne sont pas reliés à l’extérieur via le toit et qui pompent simplement de l’air chaud et humide dans le grenier.  La solution simple consiste simplement à connecter les conduits à un ventilateur indépendant vers l’extérieur. Cependant, assurez-vous d’embaucher quelqu’un qui sait ce qu’il fait afin de ne pas vous retrouver avec un autre problème.

Lorsqu’ils voient de la moisissure, de nombreux acheteurs de maison pensent automatiquement qu’elle sera très toxique et malsaine, ce qui peut les dissuader d’acheter la maison. Donc, si vous allez inscrire votre maison, assurez-vous de mettre votre tête dans le grenier avant de mettre sa maison sur le marché.

Sur une note connexe, bien que non liée à l’humidité, lorsque vous êtes dans le grenier, gardez un œil ouvert pour toute infestation potentielle de souris ou de rats. Si votre maison a des arbres avec des branches proches de la ligne de toit, les créatures peuvent les utiliser pour monter sur votre toit, puis essayer d’entrer dans votre grenier chaud. C’est une bonne idée de couper ces branches. De plus, le toit sèchera plus rapidement et réduira la croissance de la mousse.

2. PROBLÈMES D’HUMIDITÉ AU SOUS-SOL sur une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

La région de Saint-Jérôme compte de nombreuses maisons avec des sous-sols et, lors de leur construction initiale, elles n’étaient pas censées être super étanches. Au fil du temps, de nombreux propriétaires ont converti leurs sous-sols en espaces de vie et certains d’entre eux les ont laissés inachevés. Les Laurentides  reçoit beaucoup de pluie par rapport à d’autres parties du pays et cette eau souterraine veut vraiment se frayer un chemin dans votre sous-sol

Les problèmes de sous-sol vont d’une odeur de moisi humide à de l’eau stagnante après de fortes pluies. Les murs de fondation peuvent montrer des signes d’efflorescence où l’eau est lentement forcée à travers les murs de fondation et s’évapore sur la surface intérieure en laissant un résidu floconneux/fragile.

Ces problèmes sont toujours les pires pendant les mois d’hiver pluvieux et peuvent être plus difficiles à découvrir pour un acheteur pendant les mois d’été plus secs. C’est pourquoi le meilleur moment de l’année pour acheter une maison est pendant les mois pluvieux, car la pluie contribuera à exposer les vulnérabilités d’une propriété à l’humidité et au mauvais drainage.

En tant que vendeur, vous pensez peut-être ; si je liste juste ma maison en été, mon sous-sol qui fuit ne sera pas un problème. Cependant, vous devrez toujours divulguer ces informations à un acheteur potentiel. Si votre sous-sol a des problèmes d’humidité, vous pouvez faire un certain nombre de choses, notamment vous assurer que vos descentes pluviales et vos gouttières, détourner l’eau de la fondation ou ajouter un drain français près de la fondation. Pour plus d’informations à ce sujet, lisez cet article utile.

Inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

3. ANCIENS SYSTÈMES DE PLOMBERIE ET ÉLECTRIQUES Découverts par nos inspecteurs en bâtiment à Saint-Jérôme

Parce que beaucoup de maisons à Saint-Jérôme sont plus anciennes, beaucoup d’entre elles ont encore leur plomberie et leurs systèmes électriques d’origine, qui comprennent un vieux câblage non mis à la terre.

Certaines compagnies d’assurance ne fourniront pas d’assurance pour les maisons qui ont un câblage à bouton et tube en raison du risque d’incendie potentiel.

Parfois, vous verrez des maisons avec de très vieux panneaux électriques qui ont été rappelés il y a des années parce qu’ils présentent des risques d’incendie potentiels. Dans ces situations, le vendeur doit le remplacer avant d’aller sur le marché car l’acheteur en demandera certainement un nouveau.  Les panneaux Zinsco installés dans les années 1970 en sont un exemple.

Soit dit en passant, ce n’est pas parce qu’une maison a une plomberie mise à jour et moderne qu’elle est à l’abri des fuites et d’autres problèmes de plomberie. C’est seulement aussi bon que le plombier qui l’a installé en premier lieu.

4. FOURNAISES ET CHAUFFE-EAU  EN FIN DE VIE commun après une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

La fournaise moyenne dure environ 20 ans et le chauffe-eau moyenne ici environ 10 ans, mais de nombreuses maisons auront des fournaises vieilles de 30 ans et des chauffe-eau vieux de 18 ans qui sont à bout de souffle.

Assurez-vous également qu’il y a une conduite de vidange connectée à la soupape de surpression et, idéalement, qu’elle se draine vers l’extérieur de la maison ou vers un drain intérieur.

Même si votre fournaise est ancienne, c’est une bonne idée de la faire entretenir avant de la mettre sur le marché. Assurez-vous également de mettre un nouveau filtre, surtout si vous avez des chats et/ou des chiens. Il n’y a rien de pire que l’inspecteur en bâtiment ouvrant le panneau avant de la fournaise et voyant un filtre qui est resté obstrué pendant plus de 2 ans  et ainsi que la fournaise travaille très fort pour faire passer l’air à travers. De plus, cela donnera à l’acheteur l’impression que vous ne prenez pas soin de votre maison. Les petites choses ont un grand impact subliminal sur la façon dont les acheteurs perçoivent votre maison.

5. LA CONDUITE D’ÉGOUT. Évaluée avec Inspection en bâtiment à Saint-Jérôme

La plupart des acheteurs de maisons, dans le cadre de leur éventualité à proceder à une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme, feront passer une caméra dans la conduite d’égout pour s’assurer que le système est intact. Les réparations d’égouts peuvent être coûteuses et se situer entre environ 5 000 $ et 25 000 $.

6. LE TOIT visualisions à l’inspection en bâtiment.

Tout comme les chauffe-eau et les fournaises, de nombreux vendeurs essaieront de tirer le maximum absolu de leurs toits, parfois bien au-delà de leur durée de vie prévue jusqu’à ce que cela devienne un handicap et ne protège plus l’intégrité de la maison.

Certains vendeurs essaieront de laver le toit sous pression pour l’embellir et le rendre plus joli, mais ce n’est pas une bonne idée. Le lavage sous pression enlèvera la moitié de la durée de vie restante sur le toit et la déversera dans les gouttières à la place.

Oui, ce n’est pas bon marché, mais l’ajout d’un nouveau toit à une maison a un impact majeur sur l’attrait de la maison pour la rue et l’acheteur. De plus, si un toit est en mauvais état, il se peut qu’il ne passe pas une évaluation  et que l’acheteur ne puisse pas obtenir de financement pour la maison à moins qu’il ne soit remplacé avant la fermeture.

Les cheminées dépassent de la ligne de toit et sont exposées à tous les éléments et sont donc plus vulnérables au vieillissement et à l’usure avec le temps. Il n’est pas rare de voir des cheminées dont la maçonnerie et la maçonnerie se détériorent et qui manquent de ciment entre les briques. La couronne de ciment de la cheminée peut être usée et il peut manquer un pare-étincelles au sommet. Un mauvais solin à l’endroit où la cheminée rencontre la ligne de toit peut être une source courante de fuites de toit.

7. POURRITURE DU BOIS découverte à l’inspection en bâtiment.

Vérification de la pourriture du bois lors de l‘inspection d’une maison à Saint-Jérôme, en raison du climat humide des Laurentides, il n’est pas rare de voir des parties de l’extérieur qui ont de la pourriture du bois, ce qui a tendance à être plus fréquent dans les maisons qui n’ont pas été entretenues et peintes correctement. Ce sera le plus évident au coin de l’avant-toit, où les murs extérieurs se rejoignent aux coins, la charpente en bois autour des fenêtres, surtout s’il n’y a pas de solin au-dessus de la fenêtre, et les dégâts d’eau là où le revêtement est en contact avec le sol.

Le côté sud des maisons a tendance à subir les pires conditions météorologiques de la région de Saint-Jérôme et c’est là que vous êtes le plus susceptible de rencontrer des problèmes. De plus, si la maison a des arbres et des buissons près de la maison, ils peuvent garder cette partie de la maison à l’ombre perpétuelle, ce qui augmente le risque de bois pâteux.

Les terrasses en bois sont une zone très commune pour la pourriture du bois à la fois sur la terrasse elle-même et sur les poteaux de support s’ils ne sont pas surélevés du sol et assis sur des semelles en béton. La plupart des inspecteurs en bâtiment recommandent de ne pas peindre votre terrasse ou vous peindrez chaque année pour le reste de votre vie. Assurez-vous également de laisser un espace entre les planches afin que l’eau puisse s’écouler de la surface plate du pontage.

8. MANQUE DE DÉTECTEURS DE FUMÉE ET DE MONOXYDE DE CARBONE.

Le code du bâtiment exige que chaque chambre soit équipée d’un détecteur de fumée et que chaque étage de la maison soit équipé d’un détecteur de monoxyde de carbone. De plus, les maisons avec des détecteurs de monoxyde de carbone . Allez simplement à la quincaillerie et achetez-en! Vous pouvez même vous procurer des détecteurs qui détectent à la fois le monoxyde de carbone et la fumée !

9. VIDES SANITAIRES ET CERTAINS SOUS-SOL.

Les sous-sols sont beaucoup plus courants que les vides sanitaires pour les maisons de la région de Saint-Jérôme, mais pour les maisons qui ont des vides sanitaires, ils peuvent être un tueur de vente de maison.

La plupart des propriétaires s’aventurent rarement, voire jamais, dans leurs vides sanitaires, et qui peut les en blâmer a l’air bien là-bas ! Et c’est toujours le dernier endroit où l’inspecteur en bâtiment professionnel inspecte une partie du processus d’inspection en bâtiment à Saint-Jérôme car il doit porter une combinaison de matières dangereuses et un masque. Les vides sanitaires peuvent avoir des réparations coûteuses.

Infestations de parasites : elles sont très courantes, surtout pendant les mois les plus froids, lorsque les souris, les rats et autres bestioles recherchent un endroit chaud. Ils apprécient vraiment ce matériau d’isolation chaud entre les solives de plancher ou ils font simplement un nid sur le sol en utilisant ce matériau. Ils peuvent se faufiler à travers de minuscules interstices dans la fondation, la porte d’accès au vide sanitaire ou des trous dans les grilles d’aération.

Dans le pire des cas, vous devrez retirer (et remplacer) tout l’isolant et le pare-vapeur, puis décontaminer le sol.

Eau stagnante : cela peut être un problème majeur et un tueur d’affaires pour les ventes de maisons. Les maisons qui se trouvent sur des terrains dont le terrain est en pente vers la fondation sont plus sensibles à l’accumulation d’eau dans leurs vides sanitaires. Cela peut également être un problème pour les maisons avec des nappes phréatiques élevées et les maisons où les tuyaux de descente déversent de l’eau juste à côté de la fondation.

L’ajout d’un drain français près de la fondation captera les eaux de ruissellement et les détournera de la maison ou vous devrez peut-être ajouter une pompe de puisard à l’intérieur du vide sanitaire qui pompe l’eau vers l’extérieur.

Le pare-vapeur est un plastique noir épais qui repose directement sur le sol et empêche l’humidité de s’évaporer dans la maison. Il n’est pas rare que ce soit en mauvais état qu’il manque complètement de grandes parties du vide sanitaire. De ces trois problèmes, celui-ci est une solution relativement simple et abordable.

L’inspecteur en bâtiment devrait être en mesure d’indiquer à un acheteur si une fissure dans la fondation est importante ou non et si la maison justifie une inspection en bâtiment à Saint-Jérôme supplémentaire par un ingénieur géotechnique qualifié. Pour en savoir plus sur l’achat d’une maison sur une maison escarpée,  veuillez consulter cet article informatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *